Publié dans Non classé

Pourquoi Visipoque ?

Alors voilà, nous y sommes.

Je me jette dans le grand bain (ultra saturé) du blogging ! Quel format pratique aussi… Les blogs ont cet intérêt de permettre aux rédacteurs d’exposer aux yeux du monde leurs avis, leurs opinions, leurs états d’âme sous couvert – s’ils le souhaitent – d’anonymat et sans avoir vraiment la garantie d’être lu. 

Je me fiche un peu du nombre de visiteurs qui viendront errer par hasard sur ces pages. Ce qui m’intéresse dans le format du blog, c’est qu’il s’agit d’un espace ouvert, aéré, respirant et accessible. Je m’explique.

J’écris déjà dans un journal. Mais je n’aime pas me retrouver seule face à moi-même et face à ma solitude. Au moins, en écrivant ici, je sais que des gens pourront -probablement par le plus grand des hasards – me lire. Disons que j’ai le sentiment ainsi d’échapper à ce vase clos qu’est le format du journal intime.

Cela dit, ne nous méprenons pas chers lecteurs hypothétiques. Je vais éviter ici de faire un étalage de ma vie privée. Non, ce que je recherche avant tout, c’est témoigner des choses les plus insignifiantes de notre époque et de ses contradictions. Oh bien sûr, je me connais ! Je sais que je ferai des digressions en parlant de mes propres expériences. Mais quoi ? Il s’agit de mon blog, de mon espace d’expression, alors après tout, autant faire ce qu’il me plait, « faire ce que voudra ».

Arf… vous voyez. J’ai quelque difficulté à m’exprimer. Je perds mes mots, j’en perds leurs sens, je « commets » d’horribles fautes d’orthographe et de syntaxe. Je n’aime pas ça.

Ne m’en voulez pas. Ce blog est aussi un excellent exercice pour me remettre en selle,  pour chevaucher avec assurance la langue française, monture instable, difficile à maîtriser.

Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter la bienvenue (quelle tournure convenue !), qui que vous soyez, d’où vous soyez. J’espère que vous trouverez ici un tant soit peu de matière à réflexion et que vous n’aurez pas l’impression de (trop) perdre votre temps !

A très bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

