Publié dans Journal, Société(s)

Préparer une belle soirée de la Saint-Valentin… en célibataire.

Une fois n’est pas coutume, je vais fêter cette année la Saint-Valentin en célibataire. Chouette, chouette, chouette…

Mais cette fois-ci, pas question de se laisser abattre ! J’ai bien l’intention de faire de cette fête une ôde à mon célibat et à… l’espoir de trouver quelqu’un un jour (……….).

Et comme je suis sympa, je vais partager avec vous ma recette simple et efficace pour éviter de passer une soirée morose, où le seul contact charnel, doux et tendre qu’il vous serait donné de recevoir sera l’effleurement d’un kleenex sur vos petites joues pour essuyer vos larmes (ou autre, parce que les rhumes sont fréquents ces temps-ci).

Vous avez moins d’une semaine pour vous préparer LA soirée à ne pas rater !

Alors allons-y, à vos crayons et prenez note :

  1. Prévoir un programme télé de circonstance et qui donne du baume au cœur

Pour ma part, ce sera Bridget Jones I et II. C’est une tradition maintenant. Histoire de me rappeler combien ma vie évolue et combien, plus le temps passe, plus je peux m’identifier à ce personnage.

2. Prévoir une tenue de soirée adaptée

C’est à dire : un pyjama, un vieux survet’ de sport, des vieilles fringues confortables mais immettables en société, ou un panachage des trois.

Schokolade Zum Fruehstueck  Bridget Jones's Diary  Renee Zellweger Bridget Jones (Renee Zellweger) wacht am Neujahrs Morgen auf

3. Se préparer un bon petit repas aux chandelles

Là encore, je vais me montrer généreuse avec toi, lecteur-visiteur, en te donnant la recette d’un repas qui fera vibrer tes papilles :

Sur un plateau, dépose des petits toasts de saumon mariné et de tapenade aux tomates confites. Voilà. MIAM !

4. Ne pas oublier de s’hydrater

Accompagnez votre bon petit repas longuement mijoté d’une bouteille de Jurançon ou – selon votre état d’esprit- de quelques bières bon marché. Pour le vin, prenez tout de même le soin de le boire dans un vrai verre à vin.

5. Aller se coucher avec un livre de circonstance

Bon… votre repas est terminé, les bouteilles sont vides et Bridget Jones touche à sa fin. Viens l’heure d’aller se coucher. Moment délicat où vous allez peut-être vous retrouver seul(e) avec vous-même. Heureusement, j’ai une solution ! Amenez avec vous dans votre lit l’Amant de Lady Chatterley (D. H Lawrence) ou dans un autre genre (quoique), 50 nuances de Grey et plongez-vous dans ces histoires hautes en… réalisme ?

bridget-jones-slideshow-pic

 

Voilààààààà ! BONNE SAINT-VALENTIN à tous !

 

Laisser un commentaire

