À propos

Que vous soyez ici par erreur ou par hasard, bienvenue !

Visipoque est un blog sans prétention, grâce auquel je partage mes avis, mes opinions, mes espoirs et mes doutes sur la vie, le monde, son fonctionnement et ses errances. C’est un espace d’expression libre où je peux être moi.

D’ailleurs… qui suis-je ?

Je n’aime pas les cases. Quelles qu’elles soient. Or, je trouve qu’il est difficile de se définir aujourd’hui sans s’insérer dans ces dernières. La société a probablement besoin de ce référentiel pour se repérer.

Je suis une jeune femme d’à peine trente ans qui peine à avancer dans la vie, en proie à des doutes et des questions sans réponses.

Animatrice socio-culturelle, enseignante, chargée de mission dans le développement territorial, rédactrice web, écrivain public… Il est difficile pour moi de me définir à partir de ma vie professionnelle tant celle-ci est variable selon mes envies et les opportunités qui s’offrent à moi. Je suis encore en quête du métier idéal, si tant est qu’il existe.

Oui, je suis une idéaliste et je sais combien il est mal vu de l’être dans ce monde dominé par le pragmatisme et la morosité. Pourtant, l’idéalisme est à mon sens une fenêtre ouverte sur un horizon plus serein et « sain » vers lequel il nous faut, non seulement diriger notre regard, mais aussi diriger nos pas. Penser et agir aujourd’hui pour un monde meilleur, dès demain.

Hélas, la société, engluée dans un tas d’informations incomplètes, inutiles, contradictoires, a l’esprit saturé. Les citoyens ne sont plus que des consommateurs moutonniers, plus aptes à insérer une carte bleue dans un boitier lors d’un passage en caisse que d’insérer un bulletin de vote dans une urne électorale. Oh, je ne vaux pas mieux, rassurez-vous ! Mais c’est aussi pour sortir de ce schéma en enrichissant ma pensée, et en essayant de  la structurer au mieux que je me lance dans ce nouveau blog.

Et puis… j’aime écrire. Sur tout, sur rien. J’aime jouer avec les mots, leurs sonorités, construire des phrases complexes, les rythmer. Je ne suis pas talentueuse à ce jeu, alors voilà une belle occasion de m’y exercer.

D’ailleurs, je fais de nombreuses fautes d’orthographe et j’ai beaucoup de mal à organiser ma pensée, à suivre le fil. Je préfère vous prévenir : en dépit de mes efforts, il n’est pas impossible que mes textes soient un peu… alambiqués

Quoiqu’il en soit, j’espère que vous aurez autant de plaisir à me lire que j’en aurai à écrire. 🙂

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s